PHYSIQUE APPLIQUEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vie de classe

Aller en bas

Vie de classe Empty Vie de classe

Message  Mr DENIS Mar 27 Nov - 9:53

Bonjour Messieurs,

J'ouvre une rubrique "vie de classe" afin que nous puissions débattre ou nous exprimer (en dehors du temps de cours) sur le fonctionnement de la classe.

Je serais le premier à m'exprimer : " Le temps perdu pour des questions de disciplines est non négligeable. Cependant ce problème récurrent * n'est pas sans raisons et je pense bien cibler la cause principale : la différence de niveau entre étudiants. Alors je vous proposerai dans les prochains jours une solution à tester pour essayer d'y remédier. J'espère que vous serez ouvert à ma proposition."

N'hésitez pas à me répondre (Attention -> rappel condition d'utilisation du forum).

Bonne journée à Tous ! Mr DENIS


* nuisible à la formation de tous !
Mr DENIS
Mr DENIS

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de classe Empty Réorganisation de la classe

Message  Mr DENIS Jeu 29 Nov - 19:16

Bonsoir Messieurs,

Pour commencer, je salue l'ouverture d'esprit dont vous avez fait preuve quant à la prévision de réorganiser la classe pour optimiser son fonctionnement.
Cette restructuration nous permettra, je l'espère, de ne plus exiger de vous de recopier sans aucune compréhension le cours. Bien entendu, je prévois d'effectuer cette modification au plus tôt la semaine prochaine et au plus tard la semaine d'après pour expérimenter le plus rapidement cette possible solution.
Je prévois donc une concertation en séance de TP sur l'organisation proposée et nous ajusterons si besoin en est.

Afin de bien fixer les idées, je vous expose par écrit mon point de vue. Il n'est nullement question d'association de "bons" et "mauvais" étudiants comme cela a été évoqué mais plutôt de répondre à un besoin d'échange intellectuel qui ne peut être optimal qu'entre personnes de niveaux différents et de points de vue différents.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne soirée à Tous ! Mr DENIS
Mr DENIS
Mr DENIS

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de classe Empty Cours du 03 décembre

Message  Mr DENIS Lun 3 Déc - 21:22

Bonsoir Messieurs,

Petite note pour vous faire part de mes impressions après la séance du jour.
Je suis très satisfait des conditions dans lesquelles le cours s'est déroulé. La réorganisation de la classe semble satisfaisante et je vous remercie de votre sérieux. Il me semble que vous ayez saisi les enjeux. Pour ma part, 1h 3O de cours c'était suffisant, critique personnelle puisque je n'ai pas enchaîné au bon moment le travail sur TD. Il reste encore des efforts à faire pour s'attaquer au plus tôt aux exercices avec un maximum de sérieux mais nous sommes sur la bonne voie !

C'est donc avec plus d'optimisme encore que je vous salue ce soir, en attendant nos prochaines collaborations chers étudiants !

Cordialement, Mr DENIS.
Mr DENIS
Mr DENIS

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de classe Empty Si j'avais su !

Message  Mr DENIS Lun 3 Déc - 21:37

Bonsoir Messieurs,

Petit rappel au bon français !

Si vous utilisez le conditionnel dans une phrase, utilisez la conjugaison adéquate!

Exple : Si j'avais révisé, j'aurais eu une meilleure note ! et non Si j'aurais révisé

Ce type d'erreur est commune et caractérise les personnes comme insuffisamment instruites et maîtrisant mal la langue. Lors d'un entretien celà peut vous mettre en position délicate pour décrocher le job, alors soyez rigoureux au quotidien !!!

Cordialement, Mr DENIS.
Mr DENIS
Mr DENIS

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de classe Empty Re: Vie de classe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser