PHYSIQUE APPLIQUEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exercices évalués

2 participants

Aller en bas

Exercices évalués Empty Exercices évalués

Message  Admin Mer 24 Oct - 10:50

A l'attention des étudiants,

J'ouvre cette rubrique afin que vous puissiez poser vos questions concernant le devoir à rendre pour le 08/11/07.
Via ce forum, vous allez solliciter de l'aide, or celle-ci ne doit pas être exclusivement apportée par le professeur mais plutôt par vos camarades de classe. Le professeur interviendra en dernier recours et/ou lorsqu'il constatera une information érronée.

Concernant vos discussions en ligne, je souhaiterai que celle-ci se fassent en bon français, une utilisation abusive de l'écriture "messagerie instantannée" engendrerait avertissement et suspension provisoire du forum .
Par ailleurs, n'hésitez pas à me corriger pour les mêmes torts .

Cordialement, l'Administrateur
Admin
Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Exercices évalués Empty Exercices évalués : le régime triphasé

Message  Mr DENIS Dim 13 Jan - 12:54

Bonjour Messieurs,

Je vous rappelle que le devoir est à rendre pour lundi 14 janvier sans faute, aucun délai supplémentaire ne sera accordé.

Je vous concède quelques informations afin de clarifier la résolution de certaines questions.
Je vous rappelle tout d'abord que la question 3.1 ne sera pas évaluée et que la réponse est identique à celle de la question 2.1 soit :
28,9 uF.

Pour le deuxième problème, je vous propose de déterminer d'abord Q en posant les équations des puissances apparentes en fonction des puissances actives et réactives pour la charge sans condensateur puis avec les condensateurs. Une identification et une identité remarquable seront alors à développer et vous aboutirez à la résolution de la valeur de Q.
P et cos phi seront dès lors facile à déterminer. Par curiosité, calculez fp' pour vérifier si les condensateurs permettent bien de relever le facteur de puissance.
Pour finir, la charge est déséqulibrée par la suppression d'un condensateur (mais les valeurs affichées par les wattmètres restent identiques), déterminez alors la valeur du courant affichée par l'ampèremètre.

Je vous souhaite une bonne résolution et une bonne journée ! Cordialement, Mr DENIS.
Mr DENIS
Mr DENIS

Messages : 60
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 44
Localisation : Mantes la Ville

http://mrdenis.free.fr/Site%20internet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser